La French Tech

La « French Tech » désigne l’ensemble des acteurs qui travaillent dans ou pour les entreprises technologiques et innovantes françaises en France ou à l’étranger.

Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes innovants, associations, médias, opérateurs publics, instituts de recherche, organismes de formations, collectivités… qui s’engagent pour la croissance et le rayonnement international des startups.

La mission French Tech
Convaincu de la nécessité à développer les entreprises technologiques et innovantes pour favoriser les gains économiques et l’emploi, le Gouvernement a créé la mission French Tech fin 2013 pour fédérer le mouvement français des startups. Sa mission : faire de la France un des pays les plus attractifs au monde pour les startups qui veulent se lancer, partir à la conquête des marchés internationaux et bâtir un avenir. Afin de maximiser et de promouvoir son action, des labels ont été attribués à différentes villes en France et à l’international. Ainsi, le 3 avril 2019, l’association (loi 1901) French Tech Perpignan a été sélectionné pour rassembler, propulser et rayonner sur son territoire.

L’association

La French Tech Perpignan est un collectif d’entrepreneurs et d’acteurs locaux qui ont pour objectifs :

  • De créer un réseau local d’entrepreneurs engagés, motivés et dynamiques ;
  • D’accompagner les startups à travers des outils, des évènements et des conseils ;
  • De rayonner au niveau local et international.

Pour qui ?

Pour toutes les startups qui souhaitent s’installer sur le territoire,

Pour toutes les startups qui souhaitent être accompagnées dans leurs projets de développement,

Pour toutes les startups qui souhaitent intégrer un réseau de proximité,

Pour toutes les startups qui souhaitent devenir les licornes de demain.

Quel périmètre ?

La French Tech Perpignan rayonne sur l’ensemble du territoire des Pyrénées-Orientales. Nous travaillons notamment avec les collectivités locales, les incubateurs, les pépinières, les clusters afin de promouvoir la tech et l’innovation.

Et concrètement ?

L’association propose à tous ces adhérents :

  • De rayonner grâce à nos évènements : l’Escale au bord de l’eau ou le Train French Tech sont deux évènements majeurs de notre association, qui réunissent startuppers et investisseurs.
  • De créer du réseau : Intégrez des clubs d’affaires (type BNI), déplacez vous lors d’évènements mondiaux (CES Las Vegas, Mobile World Congres) et nationaux (Vivatech) ou profitez d’un réseautage local pour créer, échanger et impulser.
  • De communiquer  : Profitez de nos partenariats (BFM Business notamment) pour une meilleure visible de votre activité.
  • De profiter d’une visibilité accrue : publiez vos évènements, vos offres emplois et votre actualité.